shutterstock 262507043

ADRH Handicap et Inclusion entreprend pour l'équité des personnes handicapées. Notre démarche a toujours été volontariste dans le domaine et nous a permis d'expérimenter, de formaliser puis d'implanter et gérer des activités servant l'inclusion des personnes handicapées. ADRH  ne gère pas d'établissement. Nous concentrons nos savoir faire au milieu ordinaire.

Nous gérons  des Cap emploi, organismes de placement spécialisé, dont la mission confiée par l'État par agrément et financée par l'AGEFIPH, le FIPHFP et Pôle emploi dont la mission est l'accompagnement des demandeurs d'emploi handicapés, leur recrutement et l'adaptation de leur situation de travail. Chaque jour, nos Cap emploi permettent le recrutement de 4 personnes handicapées.

ADRH est gestionnaire de SAMSAH psychiques, unités intervenant sur le volet sanitaire et social sur agrément de conseil départemental et agence régionale de santé. Ces services spécialisés sur le handicap psychique délivrent un accompagnement en vue du développement de l'autonomie et de la compensation du handicap lié à une maladie psychiatrique. Les interventions sont réalisées dans tous les espaces de vie de la personne bénéficiaire, sur son lieu de vie, son lieu de travail, ses espaces de loisir. L'intervention de ces services permet de prévenir des hospitalisations et de favoriser la vie en milieu ordinaire

Nous conduisons pour le compte de l'AGEFIPH et du FIPHFP les prestations liées au maintien dans l'emploi, les SAMETH dans les départements du Gard et des Pyrénées Orientales. Près de 350 maintiens dans l'emploi sont réalisés dans l'année par la compensation du handicap et l'aménagement de la situation de travail. 

ADRH conduit des prestations d'orientation professionnelle de personnes handicapées,  des actions expérimentales pour favoriser l'accès à l'alternance des jeunes handicapés, etc. 

Nous sommes partenaire des services publics pour leur politique d'intégration des personnes handicapées.