shutterstock 334376462

ADRH gère des services d'intérêt général

Depuis 1983, ADRH gère un ensemble de services d'accompagnement dont la finalité est de soutenir le parcours d'inclusion sociale et professionnelle des personnes handicapées. 

À travers les prestations d'accompagnement conduites par les services, ce sont plus de 20 000 personnes handicapées qui ont été soutenues. 

Les principes d'ADRH en matière de gestion de service sont l'expérimentation, l'évaluation, la formalisation de projet de service puis la mise en oeuvre. Ils sont la condition d'une implantation pertinente sur le territoire répondant au double impératif de conformité au besoin identifié et d'articulation avec les acteurs existant. 

ADRH se donne pour objectif de concevoir et développer des prestations en réponse à des besoins non couverts. Nous positionnons notre offre en complémentarité des acteurs du territoire afin d'apporter des solutions articulées avec les opérateurs existants et en accord avec les institutionnels. 

Pour cela nous assurons régulièrement des expérimentations de prestations dont certaines permettront la mise en place d'actions ou services.

Cette approche nous a conduit à assurer les missions de 3 SAMSAH psychiques (accompagnement médico-social handicap psychique), de 2 Cap emploi (accompagnement à l'emploi), 2 SAMETH (services de maintien dans l'emploi), 1 service de PPS handicap psychique (prestations d'appui spécifique pour l'emploi) ainsi qu'un ensemble d'expérimentations et prestations (appui aux jeunes handicapés, Prestations Handicap Projet, Prestations Spécifiques d'Orientation Professionnelle, etc.).