accompagnement reconversion professionnelle

Témoignage d'un accompagnement à la reconversion professionnelle :
"Pousser la porte de l'ADRH et du SAMETH 30 après dix mois d'arrêt de travail consécutifs à un accident, n'a pas été chose facile, surtout lorsque, physiquement et même moralement, on se sent diminué. Pourtant, cela aurait été dommage de ne pas le faire !

S'engager dans une « PSOP » permet de saisir des mains tendues vers vous, lorsque le sol se dérobe sous vos pieds.

Au fur et à mesure, vous comprenez et admettez mieux vos réactions et votre parcours depuis le handicap.

Les échanges et les contacts avec d'autres participants vous rassurent ; ils sont comme vous, avec une réduction de leur capacité physique mais désireux et conscients de la nécessité de s'engager dans la voie d'une reconversion professionnelle.

Enfin, peu à peu, vous arrivez à reprendre confiance et à définir de nouvelles aspirations professionnelles, jusqu'à l'élaboration d'un projet.

Pour ma part, malgré tous mes efforts, mes difficultés physiques m'ont empêché de poursuivre et de mener à son terme cette prestation.

Malgré cette interruption, je remercie vivement les personnes en charge de la « PSOP » qui m'ont accompagné avec bienveillance dans la quête d'une nouvelle orientation et m’ont permis, faute d’une reconversion, d’envisager un nouveau projet de vie. "