Intégré aux SAMSAH psychiques d'ADRH Handicap et Inclusion il contribue au lien avec les services de santé mentale du territoire du service. Il veille à la concordance de l'accompagnement avec les contraintes inhérentes à la santé mentale de la personne accompagnée. Il travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire spécialiste du handicap psychique, il conseille pour une meilleure prise en compte de la maladie et du traitement dans les actes d'accompagnement qui visent l'autonomie de la personne handicapée psychique.

Comment intervient il ?

Il est le médecin du service. Spécialiste de la santé mentale, il apporte son expertise dans l'évaluation des besoins et capacité ainsi que dans la conception du projet d'accompagnement. Il est l'interlocuteur des services de santé qui assurent les soins de la personne handicapée psychique afin que les prestations du service soient adaptées à la maladie.

Il participe aux réunions de service et participe aux activités, cela favorise la rencontre avec les usagers des SAMSAH.