ADRH compte plusieurs éducatrices dans ses équipes. Elles interviennent auprès des personnes handicapées dans les Services d'Accompagnement Médico-Social pour les personnes handicapées par une maladie psychique.

Par son action, l'éducatrice contribue au sein d'une équipe pluridisciplinaire accompagner la personne dans son projet de vie. Elle intervient dans tous les espaces de la vie afin de lui permettre de développer son autonomie.  Elle participe par son action à ce que l'usager des services accède à une pleine participation sociale. 

L'éducatrice dans nos services soutient le processus de réhabilitation psycho sociale, le renforcement des capacités et ainsi favorise le rétablissement. Par son action le rapport avec l'environnement est maintenu notamment par un rôle d'intermédiation. Elle construit une relation de confiance avec l'usager qui lui permet de trouver un soutin dans les étapes difficiles de son parcours auprès des services.

L'éducatrice intervient sous la forme d'actions individuelles ou collectives, localisées dans les services, au domicile ou dans les espaces de vie de la personne.