Le handicap psychique a des effets sur la capacité de travail.

Le handicap psychique s'impacte sur un grand nombre de situations, professionnelles et sociales. pour parvenir à trouver des solutions, des interventions spécialisées sont nécessaires qui prendront en compte la spécificité de la personnes et de son trouble, celles de l'entreprise et de son environnement. Pour cela nos collaborateurs interviennent in situ et travaille à la compréhension de la maladie et de ses effet ainsi qu'aux problématiques. en coopération avec les composantes de l'entreprise, chef d'entreprise, encadrement, collectif de travail.

Les prestations sont délivrées dans tous les domaines

Une évaluation est réalisée qui permet de clarifier les effets du handicap, un appui au projet professionnel aide à déterminer une orientation pertinente, une aide à l'accès à l'emploi contribue à une situation de travail adaptée au handicap. 

Des interventions d'information du collectif de travail et de l'encadrement complètent le dispositif

Afin que les freins de l'environnement soient levés, le collectif de travail et l'encadrement doivent prendre la mesure du handicap. Pour cela nous apportons à chaque acteur une connaissance du handicap et une aide pour adapter sa posture. Dans ces conditions, les conduites sont appropriées et favorisent l'inclusion.