Pôle emploi prépare sa réouverture

Cette semaine est dédiée à l'organisation des services et la mise en place des protocoles sanitaires afin de garantir la sécurité des usagers et des agents.

Les agences Pôle emploi ré-ouvriront progressivement à partir du 18 Mai.

Dans un premier temps, Pôle emploi va centrer ses activités sur celles qui nécessitent, pour garantir un service de qualité, d’être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous :

  • accès sur rendez-vous aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil (photocopieuse, scanner) par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ;
  • rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable ;
  • rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du profil du demandeur d’emploi, ou pour lequel le demandeur d’emploi a exprimé le besoin qu’il se déroule en agence ;
  • rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du besoin de l’entreprise, ou pour lequel le recruteur a exprimé le souhait qu’il se déroule en agence.

L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.

Pôle emploi continuera d’assurer à distance ses autres missions et les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi. Les conseillers resteront mobilisés à distance pour accompagner les demandeurs d’emploi (par email et par téléphone au 3949) et les entreprises.

-

Données Personnelles

Notre site utilise des cookies anonymes pour réaliser des statistiques de fréquentation et d'usage. 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'usage des cookies anonymes.
Conditions générales d'utilisation.