Emploi accompagné

-

L'emploi accompagné (ou Job Coaching) offre aux personnes handicapées psychiques, intellectuelles ou autistes un accompagnement intense pour leur accès ou leur maintien dans l'emploi. 

Notre équipe est présente à Nîmes (30).

Notre accompagnement s’appuie sur le modèle IPS, (Programme d’insertion dans l’emploi et de soutien individualisé). Le but visé est l’obtention ou le maintien d’un emploi en milieu ordinaire.

Il s’adresse aux adultes en situation de handicap mental ou psychique qui souhaite trouver ou retrouver un emploi en milieu ordinaire à l’aide d’un suivi renforcé et durable.

Il suffit d’en faire la demande auprès de la MDPH.

Le déroulement

L’entrée dans le dispositif

L’équipe de job coaches réalise un ou plusieurs entretiens afin de valider votre entrée dans le dispositif. Un job coach vous accompagnera personnellement, tout au long de votre parcours. Selon votre situation, vous bénéficiez d’un soutien quotidien dans les domaines suivants

La définition de votre profil professionnel

Une identification et un ciblage de l’emploi recherché est effectué à partir de vos capacités et de vos souhaits. L’action se fait en coordination avec l’équipe traitante. Un plan d’action est mis en place.

La recherche d’emploi

Les besoins, aptitudes et motivations sont évalués. Vous êtes aidé pour le ciblage d’entreprises et la prospection. Une stratégie personnalisée est mise en place et vous pouvez être accompagné physiquement, sur le terrain.

L’intégration en entreprise

Une aide aux aménagements de poste est apportée. Une sensibilisation au handicap auprès de l’équipe de travail est effectuée. L’accompagnement peut être intensif selon vos besoins de soutien et d’adaptation aux changements.

Le maintien dans l’emploi

Un suivi de votre évolution par des bilans et des évaluations est assuré aussi longtemps que vous en avez besoin, pour éviter les ruptures et assurer votre progression.


3
Job coaches
60
Bénéficiaires en entrée - sortie permanente.
40
Pourcent de retour à l'emploi.

Témoignage

-

Ça a commencé par une prise de contact avec l'ADRH, on a construit un plan d'action. J'ai commencé par faire un stage d'une journée à Fleurs en folie et un stage d'une semaine à Jardiland et ça c'est super bien passé. Si on m'avait pas accompagné je ne l'aurais pas fait.

Julien R.
ADRH Prestation Nîmes
183 rue Guy de Maupassant
30000Nimes
04 34 14 71 07
Horaires
MatinAprès-midi
OuvertureFermetureOuvertureFermeture
Lundi09:0012:0014:0017:00
Mardi09:0012:0014:0017:00
Mercredi09:0012:0014:0017:00
Jeudi09:0012:0014:0017:00
Vendredi09:0012:0014:0016:30
Samedi
Dimanche

Contactez-nous

root

Ils agissent avec nous

Auchan retail

-
-
Nous sommes dans une entreprise qui s'appelle Auchan retail et qui a une politique de recrutement dans la diversité et cela depuis des années. Dans notre façon de recruter que l'on soit manager ou comme moi au service ressources humaines on a en tête que c'est dans la diversité qu'on trouve la richesse de nos équipes.
Tatiana DURIS

Fleurs en Folie

-
-
Pour la mise en place de l'accueil de julien, l'ADRH et lui se sont présentés en magasin, nous avons discuté de la possibilité d'un stage chez nous. Nous trouvons le bilan plutôt positif puisque julien c'est plutôt bien senti en entreprise avec nous il a pu revoir les compositions qui lui plaisait et voir que c'est vraiment le métier dans lequel il veut travailler.
Laeticia BAYARRI

Association habitat & humanisme

-
-
Nous sommes une pension de famille Lou Recantou située à Marguerittes, c'est une résidence sociale accompagnée. Les job coaches de l'Emploi Accompagné interviennent surtout dans la mise en relation avec les entreprises et nous on est plus sur le volet estime de soi, vie quotidienne (comment se vêtir pour un entretien d'embauche, choisir des vêtements).
Marianne FLEUREAU
-

Nous accompagnons les actifs porteurs d'un handicap à s'orienter, se reconvertir, s'insérer professionnellement et socialement avec un handicap.

Nous assistons les employeurs et acteurs sociaux à évaluer, orienter, et recruter. Nous sensibilisons les employeurs et leurs équipes à une politique de diversité inclusive.

Accompagner et réhabiliter est notre credo. 

Grâce à nos différents services constitués d'équipes pluridisciplinaires et notre réseau nous apportons une solution personnalisée à chaque situation. 

ADRH contribue aux missions d'intérêt général pour l'inclusion des personnes en situation de handicap sur le département du Gard et des Pyrénées Orientales.

Michel Maury

Données Personnelles

Notre site utilise des cookies anonymes pour réaliser des statistiques de fréquentation et d'usage. 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'usage des cookies anonymes.
Conditions générales d'utilisation.