Voeux 2022
L’arrivée d’une nouvelle année est l’occasion de présenter nos vœux.
Cédant volontiers à la tradition, je souhaiterai à chacun une belle année 2022.
Au public accompagné par nos services, frappé par les difficultés de la vie, je souhaite de renouer avec une dynamique positive et de retrouver au mieux des conditions sanitaires, sociales et professionnelles favorables. Chaque service d’ADRH se mobilisera en 2022 comme en 2021 pour apporter soutien dans un parcours personnalisé.
A nos partenaires, je souhaite la réussite et la prospérité, de retrouver enfin des conditions favorables à la mise en œuvre de leurs programmes en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Ces partenaires, ADRH les considère comme essentiels à la réalisation et la réussite de sa mission d’inclusion, pour soigner, conduire à l’emploi, trouver une place dans une société toujours plus complexe.
L’année écoulée aura été particulière, comme pour tous. Les activités ont continué d’être conduites par nos services avec plus de 4 000 personnes en situation de handicap accompagnées. Elle aura été aussi l’occasion de travailler pour conduire des évolutions : certification Qualiopi pour garantir la qualité des formations que nous délivrons, évolution du dispositif de l’emploi accompagné dans le Gard en plateforme (opérationnel en 2022), préparation de nouveaux services pour 2022.
La nouvelle année espérons-le annoncera la fin de la pandémie qui nous touche depuis près de 2 ans. Quoiqu’il en soit cette année verra des évolutions de notre activité.
Pour les Cap emploi, la généralisation du Lieu unique d’accompagnement se concrétisera par une offre de service intégrée avec celle de Pôle emploi. Cela permettra aux demandeurs d’emploi handicapés de bénéficier d’un accompagnement mieux adapté à chaque fois que cela sera possible en un lieu unique, l’agence de Pôle emploi dont ils dépendent.
En 2022, le dispositif de l’emploi accompagné se transforme en plateforme afin de proposer, par la coopération entre acteurs spécialisés, un accompagnement très spécifique. Dans la Gard nous nous associerons avec l’association Paul Bouvier, la Fédération des aveugles et l’APF France Handicap. Dans les Pyrénées Orientales, nous serons associés avec l’APF France Handicap.
D’autres projets d’importance verront le jour cette année...
Michel MAURY.