Soutien des demandeurs d'emploi handicapés

Cap emploi développe une expertise pour la conception du parcours, puis sa mise en oeuvre pour des personnes avec besoin d'accompagnement spécialisé et renforcé compte tenu du handicap.

Avec Cap emploi, nous sommes présents dans le Gard et les Pyrénées Orientales.

Par l'intermédiaire de la mission Cap emploi qui nous est déléguée par le ministère du travail et fiancée par l'AGEFIPH, le FIPHFP et Pôle emploi, nous intervenons en appui aux personnes handicapées en recherche d'emploi et aux employeurs.

Il s'agit d'évaluer l'impact du handicap sur les capacités d'emploi, de déterminer l'orientation professionnelle, de lever les freins liés au handicap, de développer les compétences professionnelles et de soutenir la personne dans ses démarches.

Des prestations personnalisées permettent de construire un programme qui sera soutenu par un conseiller personnel.Toutes les actions sont conduites en prenant en compte les souhaits de la personne concernée, ses problèmes spécifiques de santé, ses besoins en compensation.

En gérant des Cap emploi, ADRH Handicap et Inclusion signe son engagement pour l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Plus de 3500 personnes sont suivies par nos Cap emploi et plus d'un millier parviennent chaque année à un emploi.

Chaque jour de la semaine, plus de 3 personnes en situation de handicap trouvent un emploi par l'intermédiaire de nos Cap emploi.

Intégrés dans le service public de l'emploi, les Cap emploi apportent une expertise dans la compréhension du handicap pour le recrutement et pour les aménagements de situations de travail.

ACTUS

Contactez-nous

root